Derniers articlesSOCIETE

Gabon: les délégués commerciaux du PMUG désormais assurés à la CNSS

Ecouter l'article

Le Pari Mutuel Urbain Gabonais (PMUG) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont procédé à la signature d’un partenariat le jeudi 1 juin 2023 à Libreville. Une convention qui permettra aux délégués commerciaux de l’entreprise de pari sportif de jouir des services de l’organisme de protection sociale.

C’est au siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de Libreville que s’est déroulé cette cérémonie de signature entre l’administrateur provisoire Christophe Eyi et la directrice générale du Pari Mutuel Urbain Gabonais, Judith Eweck. Une signature qui scelle la gestion des délégués commerciaux du PMUG par cet organisme. 

En effe, ce sont plus de 800 délégués et leurs ayants droit qui pourront cotiser et accéder aux prestations sociales de la CNSS. Des prestations inhérentes a la retraite, aux allocations familiales ou encore les indemnités journalières de maternité. Il faut noter également qu’en plus des allocations de rentrée scolaire pour les enfants, la couverture contre les différents risques professionnels et bien d’autres. 

Garant de cet accord, le PMUG aidera l’ensemble de ses délégués commerciaux dans l’accomplissement des modalités prescrites par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). De l’immatriculation au mécanisme unique de paiement. Au terme de la cérémonie de signature, leurs collaborateurs respectifs se sont dits satisfaits de ce nouveau départ. 

LIRE AUSSI: Gabon: le PMUG en soutien aux commerçants d’Akanda

Il faut souligner que la signature de ce partenariat cadre avec la volonté des plus hautes autorités d’assurer une protection sociale perenne à l’ensemble de ses concitoyens. À noter que depuis plusieurs années, le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) s’est résolument engagé dans une politique d’amélioration des conditions de travail de ses employés.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page