vendredi,26 février 2021
Accueil Derniers articles Gabon: les contrôles routiers interdits jusqu’à nouvel ordre

Gabon: les contrôles routiers interdits jusqu’à nouvel ordre

C’est par le biais d’une note de service référencée n°026/PPL/DVP/CAB-CE que le directeur de la voie publique, le Commandant Nestor Ngoyabi a informé de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des contrôles routiers. Une décision qui fait suite sans aucun doute aux multiples récriminations dont font l’objet certains agents des Forces de police notamment avec le phénomène du racket. 

Si depuis plusieurs années l’opinion appelle à des mesures efficaces pour lutter contre le phénomène de racket, les hauts responsables des FPN semblent désormais décidés à mettre un terme à cette pratique. C’est dans cette optique que le directeur de la voie publique a informé, sur instruction du Général de brigade Préfet de Police de Libreville, de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des contrôles routiers. 

A cet effet, le Commandant Nestor Ngoyabi n’a pas manqué de lancer un avertissement aux indélicats. « Tout policier pris en flagrant délit de contrôle, sera immédiatement présenté devant un conseil extraordinaire qui statuera de sa révocation », a-t-il averti.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion