dimanche,25 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: les conseillers municipaux RPM se désolidarisent de Léandre Nzue

Gabon: les conseillers municipaux RPM se désolidarisent de Léandre Nzue

Si avant l’incarcération du maire de la commune de Libreville Léandre Nzue des présidents des groupes politiques membres du Conseil municipal avaient tenu à lui apporter leur soutien, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) semble avoir décidé de se désolidariser de cette position. Une posture que les responsables de cette formation politique expliquent par le refus de cautionner les agissements de l’edil de la capitale notamment en matière de gestion.

En effet, c’est au cours d’une déclaration rendue publique  ce jeudi 10 septembre 2020 que certains conseillers municipaux avaient tenu à apporter leur soutien au maire de la commune de Libreville, incarcéré depuis ce mardi 15 septembre 2020, à la suite de rumeurs sur sa possible éviction. Une position qui n’aurait pas été partagé par les conseillers du RPM qui auraient refusé de se prêter à cet exercice. 

Selon certaines indiscrétions au sein du Conseil municipal, ce parti membre de la Coalition pour la nouvelle République aurait décidé de se désolidariser de l’action menée par la présidente du groupe politique des conseillers de l’opposition car selon lui « elle ne reflète pas leurs combats ». Il faut souligner également que cette formation politique ne voulait pas se porter caution d’un maire dont la gestion est aujourd’hui décriée

Une position qui semble leur donner raison désormais surtout avec la mise sous mandat de dépôt de Léandre Nzue à la prison centrale de Libreville. Pour rappel, plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre le maire il s’agit entre autres de « détournement de fonds publics de plus d’un milliard de FCFA, d’extorsion de fonds, concussion, association de malfaiteurs, chantage, Détournement de biens, chantage et blanchiment de capitaux ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt