vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : les collectivités locales en croisade contre le Coronavirus

Gabon : les collectivités locales en croisade contre le Coronavirus

Dans sa stratégie visant à combattre et venir à bout de la pandémie mondiale de coronavirus Covid-19 qui a récemment fait son apparition au Gabon avec le 1er cas enregistré, le gouvernement a tenu à impliquer les collectivités locales dans la conscientisation des citoyens de la cité. 

Après s’être entretenu avec  les acteurs politiques et ceux de la vie religieuse, Julien Nkoghe Bekale s’est tourné vers les collectivités locales afin qu’elles  s’arriment à cette volonté gouvernementale visant à respecter les mesures prises mais également à participer de façon efficiente à une meilleure diffusion de l’information. 

C’est dans cette optique que le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a reçu  une délégation des maires des communes et arrondissements de Libreville, d’ Owendo et d’Akanda. Le chef du gouvernement était accompagné des « ministres d’Etat à l’Intérieur, Lambert Noël, de celui en charge des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze et de sa déléguée, Nanette Longa Makinda, du ministre de la Communication, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou et du ministre en charge de la Promotion de la Femme, Prisca Koho Nlend, le Chef du Gouvernement a édifié les maires sur les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à la pandémie du Covid-19 dont un cas a été détecté au Gabon », a-t-on pu lire sur le site de la Primature. 

Une rencontre au terme de laquelle les élus locaux ont favorablement répondu au nom de « l’union sacrée de la Nation ». Léandre Nzue maire de la commune de Libreville s’est inscrit dans cette logique. « Le Gouvernement prend toutes les dispositions. Nous sommes des élus locaux. Il était important que nous soyons au même niveau d’information. Dès cet instant, il nous revient de relayer le message du Gouvernement. Pour le cas détecté, le Gouvernement nous a assuré qu’il n’y a pas péril en la demeure », at-il déclaré. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt