mercredi,30 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: les collaborateurs de Maganga Moussavou remis à leurs administrations d’origine

Gabon: les collaborateurs de Maganga Moussavou remis à leurs administrations d’origine

A l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 23 mai 2019, le gouvernement a entériné au titre des mesures individuelles, la remise à leurs administrations d’origine, l’ensemble des collaborateurs de Pierre Claver Maganga Moussavou, dont les fonctions de Vice-président de la République ont été suspendues mardi dernier par Ali Bongo Ondimba.

Il s’agit entre autres du professeur de Littérature africaine Didier Taba Odounga qui était son directeur de cabinet,  du colonel Pierre Marie Bibang-Bi-Mba, du lieutenant-colonel Guy L. Gaudong Mbethe, du docteur Jean Marc Ngome Ndong et du capitaine Stide Charmel Awassi. Ainsi que plusieurs autres collaborateurs, conseillers à la présidence, les chargés de missions et les secrétaires particulières.  

Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD) avait été nommé Vice-président de la République en août 2017 après le dialogue politique d’Angondjé organisé à l’initiative d’Ali Bongo Ondimba pour ramener le calme et la sérénité au terme des violences post-électorales de septembre 2016.

Bien qu’aucune déclaration officielle ne fait état pour le moment des raisons de l’éviction de l’ancien maire de Mouila, de son prestigieux poste de Vice-président de la République, nombreux parmi les observateurs de la vie politique y voient un lien avec le “Kevazingogate”, ce vaste scandale lié à la disparition de 353 conteneurs au port d’Owendo contenant ce bois précieux très prisé en Asie.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;