mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Les clients du motel «Le Perchoir» privés de matelas après une...

Gabon: Les clients du motel «Le Perchoir» privés de matelas après une descente de la Mairie

Visite pour le moins inattendue que celle initiée ce mercredi 17 juillet dernier par la Mairie de Libreville au motel “Le Perchoir”, situé au quartier Pk5. Après avoir constaté le manque d’hygiène qui y règne,  le célèbre établissement hôtelier aurait été fermé. Les matelas utilisés dans ce lieu auraient également été saisis, selon plusieurs témoignages.

Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir des agents de la Mairie en pleine visite d’inspection de ce lieu très connu des Librevillois. Les matelas sortis des chambres, ont été entreposés à même le sol avant d’être embarqués par la Mairie. Les chambres dont l’entretien n’est visiblement pas effectué, présentent un aspect insalubre et seraient toutes dépourvues de douches selon des témoignages recueillis sur les lieux. 

Le manque d’hygiène dans ce lieu prisé des consommateurs d’alcool dont certains auraient recours aux services des prostituées présentes sur les lieux aurait poussé la Mairie de Libreville à procéder à la saisie des matelas puis à la fermeture de l’établissement. Ce qui nous conduit à nous demander quelle sera la suite à donner à cette opération? Nul doute que d’autres établissements pourraient également en faire l’objet. 

Reste à savoir si les matelas confisqués seront brûlés ou restitués au propriétaire, après acquittement d’une quelconque taxe. Les propriétaires de motels et hôtels devraient s’arrimer aux normes  d’hygiène et de salubrité publique au risque de voir fermer leurs lieux de commerce.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt