Gabon: les champs Moutassou d’Olam Palm Mouila certifiés RSPO

Une vue d'une plantation d'Olam Palm Gabon © D.R

Principal acteur de la filière Huile de Palme brute, comme en témoignent les chiffres publiés par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF), Olam Palm vient de voir sa position renforcée par une nouvelle certification. Ainsi, le Bureau Veritas, vient de lui attribuer une certification RSPO, en accord avec son mode de production durable de l’huile de palme.

GABON LIBREVILLE

C’est une nouvelle étape dans la recherche d’amélioration constante de la société Olam Palm Gabon. Acteur majeur de la filière Huile de palme brute comme en témoignent les chiffres récemment publiés, le point focal de la multinationale singapourienne Olam pourra dorénavant affubler ses produits d’une certification RSPO.

En effet, le 2 mai dernier, Olam Palm Mouila a annoncé que sa plantation de palmiers à huile du lot 3 de Moutassou avait obtenu la précieuse certification RSPO. Permettant d’attester que l’huile de palme qui y  a été produite, transformée et utilisée dans les produits, répond aux exigences très précises du RSPO en termes de RSE et Développement Durable, et que les volumes sont traçables tout au long de la chaîne d’approvisionnement, cette certification est un aboutissement.

Importante aussi bien pour le présent que pour l’avenir de cette filière au Gabon, cette certification RSPO vient couronner des mois de dur labeur. De plus, avec 50 millions de tonnes d’huile de palme produits chaque année, représentant plus de 30% de la production mondiale d’huiles végétales, elle place le Gabon sur la carte mondiale de la filière.

Laissez votre commentaire