vendredi,9 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: les caravanes médicales conditionnées par une autorisation du ministère de la...

Gabon: les caravanes médicales conditionnées par une autorisation du ministère de la Santé

Ecouter cet article

L’organisation tous azimuts ces dernières années de caravanes médicales à travers le pays ne serait vraisemblablement pas du goût du gouvernement. Et pour preuve, c’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 06 octobre 2022 que le ministère de la Santé a tenu à rappeler à l’ordre les organisateurs de ce type d’opération qui doivent se faire après l’obtention d’une autorisation préalable dudit département ministériel. 

Qu’elles soient organisées par des personnalités politiques ou des organisations non gouvernementales, les caravanes médicales semblent être à la mode ces dernières années. Si pour une grande partie des organisateurs, elles ont pour objectif d’offrir des soins gratuits aux populations vulnérables, ces campagnes semblent être vu d’un mauvais œil par le gouvernement. 

C’est donc dans l’optique de mettre de l’ordre dans ce domaine que le ministre de la Santé et des Affaires sociales,  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, dans sa communication, tenu à rappeler les dispositions légales en la matière. Ainsi, il a indiqué « que, conformément aux dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04  octobre 2018 réglementant la pratique de la médecine itinérante en République  Gabonaise, l’organisation de ces caravanes requiert au préalable l’autorisation du  Ministre en charge de la santé ».

« A cet effet, toute caravane médicale organisée de manière illégale expose ses  organisateurs à des poursuites judiciaires conformément à la réglementation en  vigueur » a-t-il averti dans le communiqué. Par ailleurs, le membre du gouvernement a invité les organisateurs de ce type d’opération à se rapprocher de son cabinet pour la délivrance desdites autorisations.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x