Gabon: les bénéficiaires de l’opération «Enfants sans acte de naissance» invités à se faire immatriculer à la Cnamgs

Des agents de la CNAMGS déployés dans les mairies pour l'immatriculation des bénéficiaires de l'opération «Enfants sans acte de naissance» © D.R.

Dans le cadre de l’opération spéciale « Enfants sans acte de naissance », le ministère de la Santé, de la Protection Sociale et de la Solidarité nationale lance un appel à l’immatriculation à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) du 17 mai au 7 juin 2019. Cette opération d’immatriculation qui concerne 1433 des enfants « apatrides » ayant bénéficié des actes de naissance dans la capitale gabonaise s’effectuera dans les mairies des communes de Libreville, Akanda et Owendo.



Le ministre d’Etat en charge de la Santé, de la Protection Sociale et de la Solidarité nationale, Denise Mekam’ne Edzidzi lance un appel à l’immatriculation à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) du 17 mai au 7 juin 2019, lit-on dans un communiqué. Cette opération d’immatriculation qui intervient dans le cadre de l’opération spéciale « Enfants sans acte de naissance » concerne 1433 enfants bénéficiaires, dont les parents sont invités à se présenter dans les mairies où leurs noms apparaissent. Il s’agit notamment des mairies de Libreville, Akanda et Owendo.

L’opération qui se déroulera pendant 17 jours, démarrera le 17 mai prochain dans la commune de Libreville et ce dans les mairies des 6 arrondissements, pour s’étendre jusqu’au 29 mai 2019. Ensuite, elle se poursuivra dans les mairies du 1er et 2ème arrondissements d’Akanda du 30 mai au 4 juin 2019. Enfin, les mairies du 1er et du 2ème arrondissements d’Owendo accueilleront les bénéficiaires identifiés dans la commune du 5 au 7 juin 2019. Les noms des bénéficiaires sont affichés dans les différentes mairies impliquées.

Laissez votre commentaire