A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: les avis de naissance enfin gratuits dans les structures sanitaires

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un spot diffusé le vendredi 16 décembre 2022 sur la page Facebook officielle du ministère de la Santé et des Affaires sociales que l’annonce de la gratuité des avis de naissance dans les hôpitaux publics a été faite. Une mesure qui vise à faciliter  l’accès à la citoyenneté pour chaque enfant. 

Face au phénomène d’enfants apatrides, le gouvernement a décidé de réagir en prenant les devants pour endiguer ce phénomène. C’est dans cette optique que par l’entremise du ministère des Affaires sociales elle a annoncé la gratuité de la délivrance des documents relatifs aux naissances dans les structures sanitaires publiques. 

Ainsi, les bulletins de naissance, les certificats d’accouchement et les attestations de naissance sont désormais gratuits dans tous les hôpitaux publics du Gabon. Une décision qui a été rapidement mise en pratique au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). « les attestations de naissance nous délivrons en moyenne une vingtaine par jour, à toutes les femmes. Et ce, même pour celles qui ne bénéficient pas de la gratuité.» a indiqué Dr. Elise Éyang Obiang, directrice générale du CHUO.


Les parents sont donc invités à se rapprocher des services spécialisés au sein  des établissements sanitaires publics, munis des documents afférents pour procéder à l’établissement des avis de naissance de leurs progénitures.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page