samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: les automobilistes sensibilisés aux dangers de la route

Gabon: les automobilistes sensibilisés aux dangers de la route

Ecouter cet article

Dans le cadre de la Journée africaine de la sécurité routière célébrée ce dimanche 21 novembre 2021, la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) a organisé une journée de sensibilisation des usagers de la route aux dangers de celle-ci. Le but étant de réduire le nombre d’accidents de la route qui s’est établi à 3748 en 2020. 

Le bilan de l’accidentalité pour l’année 2020 a fait état de 3748 accidents enregistrés au Gabon. Un bilan assez inquiétant qui a conduit la Direction générale de la sécurité routière à organiser une journée de sensibilisation au bénéfice des usagers de la route. Ces derniers ont été édifiés sur les bonnes pratiques à développer au volant. 

Se faisant, quatre sites clés du Grand Libreville, dont le carrefour SNI à Owendo, le marché banane au Pk8, le carrefour Rio et le Rond-point de la cité des Ailes, ont constitué les différentes étapes de cette trajectoire de sécurité. Mot d’ordre « la route tue ». Un état de fait corroboré par le bilan de 2020 de l’accidentalité dans le pays qui a fait état de 77 décès. Une piqûre de rappel est toujours la bienvenue. 

Il faut dire que l’Etat, à travers la DGSR gagnerait à renforcer sa communication sur les dangers de la route, à travers des campagnes de sensibilisation pour intégrer ses enseignements dans l’esprit des automobilistes. Autre fait à prendre en compte, le renforcement des contrôles sur la voie publique, le renforcement de la signalisation routière ou le renforcement et l’actualisation du cadre législatif et réglementaire domaine de la sécurité routière. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop