Gabon : les assureurs ont payé plus de 17,78 milliards pour les sinistres à fin septembre 2019

Gabon Gabonmediatime Assurances Du Gabon
Siège social d'Assurances du Gabon à Battérie © D.R.

Dans un contexte marqué par une hausse de leurs chiffres d’affaires, les assureurs gabonais ont également vu la charge totale des sinistres payés progresser de 0,7%. Établis à 17,6 milliards à fin septembre 2018, le règlement des sinistres s’est situé à 17,78 milliards de FCFA à fin septembre 2019. 


Preuve du dynamisme du marché des assurances gabonais, quatrième marché de la zone CIMA, tous les indicateurs sont au vert au terme des neufs premiers mois de l’année aussi bien pour les clients que pour les assureurs. Ainsi, comme le rapporte la note de conjoncture au troisième trimestre, le montant des sinistres réglés s’est apprécié. 

En effet, par rapport à la même période en 2018, le montant des sinistres payés se situe à 17,78 milliards de FCFA, portée par la croissance du segment Non Vie qui représente environ 73% des sinistres réglés du secteur. Établis à 13,01 milliards de FCFA à fin septembre 2019, les sinistres dans cette branche ont augmenté de 44,2%. 

En revanche, les indemnisations de la branche Vie et capitalisation ont elle baissé de 44,8% à 4,77 milliards à fin septembre 2019, pour représenter environ 27% du total des sinistres réglés. A noter que le chiffre d’affaires du secteur s’est fortement apprécié pour se situer à près de 54 milliards de FCFA. 

Laissez votre commentaire