mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: les anciens agents de Léconi Palace abandonnés à leur triste sort

Gabon: les anciens agents de Léconi Palace abandonnés à leur triste sort

Les anciens salariés du complexe hôtelier et touristique Léconi Place ont investi les espaces de détente réservés à la clientèle pour protester contre le mauvais traitement dont ils sont victimes. Non ouverte à la discussion avec ce collectif, la directrice générale de l’agence gabonaise de tourisme (Agatour) Karine Arissani s’est montrée peu rassurante causant l’ire des concernés.  

Réputé à tort ou à raison être un havre de paix dans ce contexte de tensions sociales, le Haut-Ogooué serait finalement une province comme les autres. En effet, la province qui s’est faite une assez bonne réputation dans l’accueil et le tourisme est confrontée à plusieurs problèmes. A savoir, la grève des agents retraités, licenciés, prestataires et même démissionnaires de Léconi Palace.

Réunis au sein d’un collectif, ils réclament entre autres le versement régulier de leurs pensions et 18 mois d’arriérés de salaires. Une situation des plus inquiétantes quand on sait le rythme en baisse dû à la crise économique. Ainsi, le collectif aurait joint la directrice générale de l’agence gabonaise du tourisme afin de trouver des voies de sortie de crise. « Allez chez vous, je vous appellerai dès qu’une solution sera trouvée », leur aurait-elle confié.

Par ailleurs, cette communication qui n’est pas de nature à rassurer les grévistes les a plutôt endurcis. Pour ainsi dire qu’après ce refus d’entrer en négociation de la part de la responsable du tourisme au Gabon, les concernés ont haussé le ton. Désormais, en plus de squatter la cour du complexe hôtelier, ils y installent des poteaux banderoles inscrits «On est obligés de venir chaque matin devant Leconi Palace pour trouver des solutions ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion