vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : les anciens agents de la SNBG toujours en attente du...

Gabon : les anciens agents de la SNBG toujours en attente du paiement de leurs droits

Ce samedi 14 mars s’est tenue au siège de Dynamique unitaire sis à Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, l’assemblée générale des membres du syndicat des agents de la SNBG (Synas-Snbg). Ainsi, il était question lors de cette rencontre, de faire le point de la séance de travail que les membres du bureau de cette organisation syndicale ont eue avec le Conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga. 

Lors de cette assemblée générale d’information par le président du Synas-Snbg Judicaël Dibangou et son bureau ont indiqué que cette séance de travail portait essentiellement sur la question du licenciement pour motif économique des agents de la Société nationale des bois du Gabon (SNBG). En effet, plusieurs années après ces derniers continuent d’exiger le paiement intégral de leurs droits sociaux. 

Une situation de plus en plus pesante pour ces anciens employés de la SNBG qui depuis lors ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir le paiement de leurs droits. Si l’entreprise repreneuse, assure dans une correspondance adressée au ministre de l’Economie avoir versé les fonds destinés au paiement des agents, dans les faits il n’en est rien, assurent-ils. 

Pourquoi, en dépit de ce versement, les agents en sont toujours à réclamer le paiement des droits sociaux ? Y a-t-il eu des malversations financières dans ce dossier ? Comme réponse, le ministre de l’Economie aurait simplement promis de mettre en place une commission qui statuera sur les dossiers dans les meilleurs délais.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt