samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : les ambitions de la SNI déclinées lors de son conseil...

Gabon : les ambitions de la SNI déclinées lors de son conseil d’administration

Ce vendredi 06 mars le siège de la Société nationale immobilière (SNI) a servi de cadre à la tenue du Conseil d’administration de cette entreprise bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement. Il était question lors de cette rencontre d’examiner et d’adopter le projet de budget social pour l’exercice 2020 ainsi que l’approbation des demandes de recherche de financements en vue de la réalisation de projets immobiliers. 

C’est dirigé par le président du Conseil d’administration de la SNI Augustin Ndong Mba en présence du directeur général de ladite société, Hermann Kamonomono que s’est tenue cette session qui avait pour objet principal l’examen et l’adoption du projet de budget social pour l’exercice 2020, mais surtout de valider les ambitions de la SNI pour cette année 2020. Il faut souligner que cette année débute dans des chapeaux de roue avec la livraison en février dernier des appartements « Likouala crossroads appartements ». 

Ainsi le Conseil a tenu à examiner le projet de budget élaboré par la direction générale.« Dans ce budget, il est question de prendre en compte le fonctionnement de la SNI mais aussi permettre de soutenir les efforts en matière de réalisation de projet immobilier soit des programmes anciens qu’il faut achever soit des nouveaux », a indiqué le  président du Conseil d’administration de la SNI Augustin Ndong Mba. Il a par ailleurs, révélé que cette session a également été l’occasion d’examiner la question de la fusion absorption avec la Société nationale du logement social (SNLS) qui du point de vue administratif est bouclé mais qui nécessite des ajustements sur le plan comptable et financier. 

Gabon Gabonmediatime Hermann Kamonomono Sni
Visite des Résidences Les Parasoliers avec le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono © D.R.

Outre l’examen du budget, le Conseil d’administration de la Société nationale immobilière a également examiné les demandes de recherche de financements en vue de la réalisation de projets immobiliers. Il s’agit de la construction de 50 logements à Angondjé au lieu-dit Mangouba et l’achèvement des travaux de construction de 20 immeubles à Angondjé. 

Cette rencontre a été suivie d’une visite du chantier des résidences « les Parasoliers » à Angondjé par l’ensemble des administrateurs sous la conduite du directeur général de la SNI Hermann Kamonomono. Doté de 22 immeubles, ce programme comprend des espaces d’habitation avec des appartements modernes, fonctionnels et spacieux de 3 et 4 pièces mis à la disposition des potentiels acquéreurs en location simple et location-vente ainsi que des espaces commerciaux en plus des espaces de détente et  s’étale sur 6 hectares

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt