mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les ambitions d’Adam Girard de Langlade pour les prochains Jeux Olympiques

Gabon: les ambitions d’Adam Girard de Langlade pour les prochains Jeux Olympiques

Ecouter cet article

Qualifié pour les prochains Jeux Olympiques qui se tiendront à Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain, Adam Girard de Langlade entend faire bonne figure dans la compétition. En dépit d’une préparation difficile entre covid-19 et confinement, le jeune athlète engagé en 50m nage libre, entend à minima « battre le record du Gabon ». Une ambition modeste mais louable pour le jeune nageur.

Si comme sa soeur Aya Girard de Langlade Mpali, qui a récemment déclaré chez nos confrères de L’Union « qu’elle ne passera pas le premier tour », il a dû faire face aux mêmes difficultés d’entraînement, Adam Girard de Langlade entend néanmoins « réaliser une nouvelle performance à Tokyo ». C’est ce qu’il a lui-même déclaré au détour d’une interview chez nos confrères de L’Union parue il y a quelques jours.

En effet, revenant aussi bien sur son parcours que sa qualification acquise en en réalisant les minimas lors des championnats du monde qui avaient eu lieu en Corée du sud, le jeune athlète gabonais n’a pas tari d’ambitions malgré le contexte. Il a notamment indiqué qu’il entendait bien « battre le record du Gabon » lors des prochains jeux. Une ambition logique et légitime pour ce jeune athlète passionné par sa discipline.

Si elle peut paraître modeste, cette ambition souligne néanmoins le bon état d’esprit du jeune nageur, qui devrait être l’une des figures de proue de la délégation gabonaise au Pays du Soleil levant. Une délégation qui ne compte d’ailleurs que deux nageurs…issus de la même fratrie.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales