mardi,14 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Les Amazones offrent des vivres aux populations vulnérables d’Akanda

Gabon: Les Amazones offrent des vivres aux populations vulnérables d’Akanda

Créée en 2014 avec pour objectif essentiel de favoriser l’autonomisation, le développement de l’entrepreneuriat et la lutte pour les droits de la femme gabonaise, l’association « Les Amazones du Gabon » n’en demeure pas moins sensible à la détresse des populations vulnérables. Dans ce contexte, elle s’est rendue ce samedi au chevet des couches les plus vulnérables de la commune d’Akanda pour une distribution de vivres.

Global Media Time Gifpx

C’est dans le souci de contribuer à l’alimentation saine des individus et les familles au Gabon en cette période de Covid-19 qui exacerbe les inégalités sociales tout en créant un sentiment d’insécurité alimentaire, que l’association « Les Amazones du Gabon » était ce samedi au chevet des populations les plus vulnérables de la commune d’Akanda.

Armée de kits alimentaires comprenant notamment une bouteille de gaz et des produits d’entretien qui permettront à des familles préalablement recensées de « tenir quelques semaines sans avoir à sortir de chez elles » comme l’a souligné sa fondatrice Orezans Germaine, « Les Amazones du Gabon », qui prônent « le Rester Chez Soi » en cette période d’insécurité sanitaire, ont donc manifesté leur soutien à ces familles.

Avec dans l’idée de « venir en aide aux familles vulnérables durant cette pandémie », l’association à but non lucratif dont l’objectif reste de promouvoir l’autonomisation, le développement de l’entrepreneuriat et la lutte pour les droits de la femme gabonaise, s’est donc muée en bienfaitrice. Un geste qui n’a pas laissé insensibles les familles récipiendaires qui l’ont magnifié à travers des remerciements. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt