mercredi,12 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Les agents suspendus lors du recensement de juillet 2018 bientôt régularisés

Gabon: Les agents suspendus lors du recensement de juillet 2018 bientôt régularisés

Ce  jeudi 11 juillet 2019, les agents de l’État suspendus de salaire lors du  recensement de juillet 2018 ont été reçus par le cabinet du ministre du Budget chargé de la solidarité nationale. Conduits par le Secrétaire Général de la Confédération Dynamique Unitaire Louis Patrick Mombo et le Secrétaire Général adjoint 2 Alain Pendi, lesdits «fonctionnaires fantômes » ont eu l’assurance que leurs situations est en cours de régularisation au niveau  de la direction de la solde.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Plusieurs mois après avoir été suspendus dans le cadre du gigantesque mais contesté recensement des agents publics, plusieurs fonctionnaires pourraient à nouveau rentrer dans leurs droits. En effet, ces derniers ont été reçus en audience ce jeudi 11 juillet 2019 par le cabinet du ministre du Budget. Il était question lors de cette rencontre de faire le point sur la décision prise par la tutelle de restituer  les bons de caisse aux fonctionnaires jusque là privés de leur rémunération. 

Ainsi, le conseiller du ministre du Budget chargé de la solidarité a indiqué à la délégation que le Directeur de la Solde a été instruit pour procéder à la restitution desdits bons de caisse. Un retour à la normale donc dans les prochains jours pour ces fonctionnaires qui tiraient le diable par la queue. Pour le secrétaire général de la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire l’heure est à la vigilance « Nous attendons la semaine prochaine pour vérifier l’effectivité de cette promesse.»,  a lancé Louis Patrick Mombo.

Pour rappel,  l’opération de recensement qui a eu lieu du 17 au 24 Juillet 2018 sur l’étendue du territoire avait conduit à la confiscation de pas moins de 42 120 bons de caisse. Ceci mettant en relief l’absence effective à leur poste de 6717 fonctionnaires dont la grande majorité a été suspendue.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt