mercredi,29 juin 2022
AccueilDerniers articlesGabon: les agents du ministère des Affaires étrangères en attente de 3...

Gabon: les agents du ministère des Affaires étrangères en attente de 3 ans de primes impayées

Ecouter cet article

Depuis plusieurs mois, les agents du ministère des Affaires étrangères sont véritablement en ébullition. La preuve avec les syndicalistes réunis autour du Syndicat des agents  des Affaires Etrangères ( S.A.A.E) qui a décidé de fustiger l’injustice dont ils sont victimes. Dans une note d’information datée du mardi 31 mai dernier, ces derniers ont convoqué une réunion afin de décider de la conduite à tenir face à la tutelle qui depuis 6 semestres ne leur verserait plus la prime de servitude diplomatique (PSD), rapporte le site Topinfosgabon.

S’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer au sein du minitères des Affaires étrangères ? C’est le sentiment qui se dégage au regard de la volonté affichée par le Syndicat des agents  des Affaires Etrangères ( S.A.A.E) qui dans une note datant du mardi 31 mai 2022 aurait convoqué une assemblée générale avec l’ensemble des agents dudit ministère. Une rencontre dont l’objectif serait de statuer sur la conduite à tenir concernant le non-paiement de 6 semestres soit 3 ans de la prime de servitude diplomatique.

Une situation consécutive au mutisme de la tutelle, notamment le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo d’autant plus que la PSD est un acquis qui a toujours permis aux agents au service de la diplomatie de vivre dignement. « Il est donc pour nous, totalement incompréhensif, que du jour au lendemain, cette prime soit coupée, sans aucune explication » a déclaré un des agents. 

Face à cette situation, le Syndicat des agents  des Affaires Etrangères indiquera au sortir de leur assemblée générale la suite de la démarche. Gageons que des discussions soient engagées avec la tutelle pour le règlement de ce conflit qui pourrait paralyser ledit ministère. Nous y reviendrons !!!

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x