Gabon: les agents de l’Aninf réclament le paiement de leurs primes

Alex Bongo Ondimba, DG de l'Aninf © D.R/GMT

Ce jeudi 10 janvier, les agents de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) ont décidé d’investir les locaux de la direction de la Solde sis au centre-ville. Il était question pour ces agents de réclamer le paiement des impayés de primes mais aussi la régularisation des cotisations auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

C’est près d’une trentaine d’agents de cette structure qui a pour mission d’installer et de gérer les infrastructures et ressources nationales partagées dans les domaines des télécommunications, de l’audiovisuel et de l’informatique, qui ont envahi la direction de la Solde pour faire pression à cette administration.

Selon un agent joint au téléphone par Gabon Media Time, les raisons de ce mouvement sont diverses et motivées particulièrement par le mutisme affiché par les autorités qui peinent à répondre à leur préoccupation. « Nous avons des problèmes sur le règlement des cotisations à la CNSS, mais aussi deux ans de primes impayées. L’objectif de notre mouvement est de faire pression afin que la direction de la Solde résolve cette situation qui a une incidence sur nos conditions de vie », a-t-il confié.

Ce mouvement intervient au moment où le climat social est presque en ébullition et que des problèmes sur le réseau internet est de plus en plus récurrent, avec en prime la récente coupure qui a suivi la tentative de « coup d’Etat » du lundi 7 janvier dernier.

Laissez votre commentaire