mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: les agents d'Afrijet vent debout contre leur direction !

Gabon: les agents d’Afrijet vent debout contre leur direction !

Ce vendredi 5 mars 2021, les agents de la compagnie aérienne Afrijet ont envahi la devanture de leur direction générale pour exiger le retour à un salaire intégral et des primes de navigation. Une levée de boucliers qui selon eux serait motivée par le fait que leurs émoluments continuent d’être réduits à 70% seulement alors même que la reprise d’activités est effective au sein de leur société. 

Si l’annonce de la reprise totale d’activités au sein de la compagnie aérienne constituait une bonne nouvelle pour tous ses salariés, la réalité est tout autre. Selon les agents qui observent depuis ce matin un mouvement d’humeur, la direction générale aurait décidé de maintenir contre toute attente les réductions de salaires concédées en avril dernier pour cause de Covid-19.

Près d’un an après, le personnel navigant se dit précarisé alors que la santé financière de l’entreprise est recouvrée. « Vous savez que les navigants vivent de cette activité. Donc s’il n’a pas l’argent qu’on doit lui donner, il n’est pas moralement stable. Il y a non seulement les 70% de salaires dont nous demandons le retour à 100%. Et l’affaire des primes de vol », a déclaré un responsable du personnel.

Une requête des plus logiques. Car, ces mesures qui visaient à optimiser les dépenses alors que l’activité était arrêtée, ne sont plus censées être en vigueur alors qu’Afrijet tourne à plein régime. Une situation qui devrait dès lors amener la direction générale à privilégier le dialogue au risque de provoquer une paralysie de l’entreprise.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion