Gabon: les acteurs de l’événementiel à l’école du management artistique

Une vue des participants lors de l'atelier animé par Magali Wora © GMT

La structure événementielle et managériale Passion artistik en partenariat avec L’UNESCO et le label Real Black music a lancé ce mercredi la série d’ateliers de management artistique au centre culturel American Corner sis au quartier Glass. Ladite série d’ateliers animée par le manager senior Magali Wora a enregistré la présence de plusieurs acteurs du showbiz venus se performer dans le domaine.



La plateforme artistique passion artistik, dont le manager général n’est autre que Sidjeur Oumar, a tenu la main aux managers artistiques venus de tous les horizons. Selon le premier responsable de cette structure, l’heure est à la maturité de ces ateliers de formation. Prévue se tenir du 24 au 26 avril la deuxième édition de cette série d’ateliers est organisée en partenariat avec l’Unesco.  

Magali Wora et le manager général de Passion artistik Sidjeur Oumar © GMT

La formatrice Magali Wora, a décliné le coeur de cette série d’ateliers et les objectifs visés. «  Il nous a semblé important de former ces jeunes car il est indispensable d’outiller nos encadreurs nationaux. Aujourd’hui nous avons échangé sur la nature de l’artiste, son environnement, ses partenaires directs et indirects. Nous aborderons aussi les contrats entre l’artiste et le manager ainsi qu’avec ses partenaires. Le but c’est toujours de fournir des rouages à tous ces acteurs clés du milieu. C’est une nécessité beaucoup plus qu’une simple formation », a-t-elle précisé.

Poursuivant son propos, la “perle rare de l’industrie” comme on l’appelle, a tenu à remercier  tous les partenaires qui ont cru à ce projet. « Nous faisons un clin d’oeil à la commission nationale de L’UNESCO qui a compris que le monde urbain est une issue pour les jeunes dans notre pays. Il y a également believe digital et les autres acteurs des médias qui ont apporté leur pierre. Toutes ces personnes nous ont accompagnés de près ou de loin pour démontrer l’enjeu de la musique à l’ère du digital. Nous allons finir la formation samedi avec la présence d’Olsen Mossot et de Davy Lessouga qui est à l’origine du succès de “coller la petite” de Franco. », a-t-elle-conclu.

Laissez votre commentaire