Gabon: les acteurs de l’agroalimentaire à l’école des normes dès ce 15 avril

Dans le cadre de sa mission de formation et d’accompagnement des entreprises gabonaises à la démarche qualité, l’Agence gabonaise de normalisation a annoncé par le biais d’un communiqué la tenue d’une série de séminaires d’information et de sensibilisation sur les normes rendues d’application obligatoire. Cette caravane qui débutera le lundi 15 avril prochain à l’immeuble Arambo, aura pour enjeu essentiel la présentation des normes dans le secteur agroalimentaire.


Après la présentation du bilan de l’année écoulée le 22 février dernier et le lancement de son projet “ambition 2019-2023”,  l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), va mettre sur pied une série de séminaires destinée à édifier les participants sur l’ensemble des normes créées et adoptées depuis sa création dans les secteurs d’avenir peu prisés au Gabon, à savoir,  les secteurs du Tourisme, du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et l’Agroalimentaire.

C’est justement sur ce dernier secteur que l’agence entend focaliser ses interventions pour ce premier séminaire, car ayant une incidence non seulement sur l’alimentation des populations mais aussi sur leur santé. Cette série de rencontres débutera donc le 15 avril prochain, avec pour objectif de  ventiler l’information auprès des acteurs dudit secteur qui sont très souvent en retard sur les normes requises.

Autre objectif poursuivi par l’organisation de ces séminaires à destination des acteurs du secteur agroalimentaire, la question de l’harmonisation des interventions-terrains, l’amélioration de la qualité des biens et services, et aussi la nécessité de garantir une meilleure protection des consommateurs gabonais.

Laissez votre commentaire