vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: les 71 bacheliers de Fougamou célébrés par 3 cadres de leur...

Gabon: les 71 bacheliers de Fougamou célébrés par 3 cadres de leur localité

C’est le vendredi 11 septembre que Marcel Doupamby Matoka, Lucie Milebou Aubusson épse Mboussou et Yolande Nyonda ont honoré les 71 nouveaux bacheliers des lycées publics et privés de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi. Une cérémonie d’encouragement qui a été marquée par la remise d’une enveloppe d’une valeur de 1 500 000 FCFA.

Alors que le rideau vient de tomber sur le baccalauréat session août 2020, plusieurs personnalités politiques mettent la main à la poche pour récompenser ces nouveaux bacheliers qui ont vraisemblablement connu une fin d’année assez compliquée avec la crise sanitaire liée à la Covid-19. C’est notamment le cas à Fougamou, où 3 personnalités de premier plan de la localité ont organisé une réception en l’honneur des  nouveaux bacheliers des lycées publics et privés. Il s’agit de Marcel Doupamby Matoka, Lucie Milebou Aubusson épse Mboussou et Yolande Nyonda 

Ces derniers ont tour à tour voulu rendre un hommage mérité à ces jeunes qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un contexte qui ne leur a accordé qu’un laps de temps pour affronter le baccalauréat. A ce propos, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a, au nom de ses pairs, loué les prouesses réalisées par « leurs enfants ». « Mes chers enfants, le sésame vous l’avez. Vous avez la clé qui vous ouvrira plusieurs portes: la porte de la Formation, la porte de l’enseignement supérieur et la porte de l’avenir. Nous avons besoin des Gabonais bien formés et merci d’avoir donné le meilleur de vous-même. », a déclaré la Présidente du Sénat.

Traduisant leur soutien en actes, Lucie Milebou a publiquement remis une enveloppe d’une valeur de 1 500 000 FCFA à la représentante des nouveaux bacheliers de Fougamou. En réaction, cette dernière répondant au nom de Deve Darria Maganga a remercié les bienfaiteurs pour le soutien. « Je remercie Maman Yolande Nyonda, Maman Lucie Milebou et Papy Doupamby Matoka parce que ce sont des nobles notables qui nous ont suivi pendant tout notre cursus scolaire. Pendant l’examen et voilà qu’ils nous honorent encore aujourd’hui. Encore Merci », a déclaré l’élève en terminale D au lycée Léon Mboumba qui a obtenu 12,33 au baccalauréat.

Pour information, la localité de Fougamou a obtenu 71 admis dont 6 avec mentions particulièrement appréciables. Ce sont donc 71 admis du Lycée Léon Mboumba, du Lycée technique ainsi que des deux lycées privés de Fougamou qui ont porté haut le département de Tsamba-Magotsi durant cet examen.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt