lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: les 13 étudiants emprisonnés au Sénégal enfin libres

Gabon: les 13 étudiants emprisonnés au Sénégal enfin libres

C’est par le moyen d’un communiqué rendu public ce mercredi 27 mai 2020 que le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-by-Nze a annoncé que les 13 compatriotes écroués à la prison centrale de Dakar ont été relaxés. Non sans inviter la communauté gabonaise au Sénégal à plus de responsabilité et au respect des lois et règlement en vigueur dans leur pays d’accueil. 

 « 13 de nos compatriotes qui avaient été interpellés par la police sénégalaise le mercredi 20 mai et présentés devant la justice pour des faits présumés de violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agents, ont été libérés ce mardi 26 mai 2020 par le procureur après rappel à la loi », a informé le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-by-Nze via un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. 

Par ailleurs, le chef de la diplomatie gabonaise n’a pas manqué de rappeler à l’ordre l’ensemble de ses compatriotes gabonais présents au Sénégal et accessoirement ceux disséminés à travers le monde. « Si nous pouvons nous réjouir de cette issue heureuse, nous avons cependant le devoir d’appeler nos jeunes compatriotes à plus de responsabilité et au respect des lois et règlement en vigueur dans les pays d’accueil comme dans leur propre pays », a-t-il indiqué. 

Une bonne nouvelle pour les populations gabonaises qui dans leur entièreté étaient jusqu’à ce jour anxieuse quant au sort de ces jeunes partis poursuivre leurs études au pays de la Teranga. Une mise en liberté rendue possible notamment grâce aux efforts des services de l’ambassade du Gabon au Sénégal mais aussi de ceux des plate-formes associatives des ressortissants gabonais. D’ailleurs le membre du gouvernement a félicité « l’Association des Étudiants Gabonais au Sénégal et le Conseil des Gabonais au Sénégal pour leurs actions », a-t-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt