dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’équipe TEIKO vainqueur de la 1ère édition du tournoi Akewani

Gabon: l’équipe TEIKO vainqueur de la 1ère édition du tournoi Akewani

Ecouter cet article

Ce mardi 09 août 2022 s’est déroulée au gymnase du Lycée Léon la première édition du tournoi de basketball Akewani. Cette initiative du jeune Yvan Rembangouet, étudiant en Management du sport à Rennes en France, cette compétition était l’occasion de promouvoir ce sport et soutenir les talents des jeunes. 

Dédiée aux jeunes âgés entre 16 et 21 ans, cette compétition avait pour objectif de rassembler ces derniers autour des valeurs du sport. Composée de deux équipes féminines et 8 équipes masculines, elle a permis de mettre en exergue de nombreux talents provenant des quatres coins de la capitale gabonaise. 

Ainsi, outre la compétition qui a été clôturée par une phase finale qui a vu la victoire de l’équipe TEIKO chez les garçons comme chez les filles, cette  première édition du tournoi de basketball Akewani a été également agrémentée par des concours notamment le concours de Dunk, de Trois points et de Skills challenge.

 
Pour l’initiateur de cette compétition sportive, qui a reçu le soutien de la Fédération gabonaise de Basketball, il était également question de rappeler à ces jeunes l’importance du sport mais aussi les rassurer sur le soutien des aînés dans cette discipline. « Les choses se sont très bien passées grace au soutien de quelques partenaires et nous espérons surtout pouvoir organiser d’autres éditions les années à venir », a indiqué Yvan Rembangouet.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x