jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’épouse d’un pasteur retrouvée morte entre des tombes à Bitam

Gabon: l’épouse d’un pasteur retrouvée morte entre des tombes à Bitam

Ecouter cet article

Au village Adzap-Effack à 12 kilomètres de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem, le corps sans vie de Rachelle Eyamo Esso’o, épouse du pasteur de la paroisse protestante locale a été retrouvé récemment entre des tombes. Une découverte pour laquelle la police judiciaire a procédé à l’ouverture d’une enquête et à l’arrestation de l’homme de Dieu, premier suspect dans cette affaire.

Selon le récit du quotidien L’Union, une altercation aurait éclaté entre Békaire Obame, le pasteur et Rachelle Eyamo Esso’o, son épouse dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre 2021. Au cours de cette dispute, l’homme d’église a roué de coups sa compagne. Cette dernière, afin de se protéger, aurait fui le domicile conjugal avant d’être retrouvée morte entre des tombes peu de temps après.

Alertées, les éléments de l’antenne de la Police judiciaire de Bitam se sont rendus sur les lieux. Ces derniers ont procédé à l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de Rachelle Eyamo Esso’o. Les limiers ont procédé à l’arrestation de Békaire Obame, pasteur de l’église évangélique du Gabon, et par ailleurs premier suspect dans cette affaire. 

La mystérieuse disparition continue de faire jazzer dans le septentrion. Pour la famille éplorée, il s’agit bien plus d’une énorme perte ponctuée par plusieurs zones d’ombre. Rachelle Eyamo Esso’o serait-elle passée de vie à trépas à la suite des coups infligés par son époux? A-t-elle été victime d’une autre agression en quittant le domicile conjugal? Autant de questions qui continuent de tarauder les esprits de la population. Espérons que les services judiciaires de la ville de Bitam sauront faire la lumière sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop