Gabon: Léod-Paul Batolo nouvel ADG de Comilog

Léod-Paul Batolo promu ADG de Comilog © D.R

Ce mercredi 5 décembre 2018, Léod-Paul Batolo, a été nommé Administrateur directeur général (ADG) de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), en remplacement d’Hervé Montegu, au terme du conseil d’administration de cette société présidée par Rufin Martial Moussavou, rapporte un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Le Conseil d’administration de la Comilog qui s’est tenu ce jour à Moanda dans le Haut-Ogooué avait entre autres pour objet, l’examen de l’activité courante et les projets de développement de la société, dans un contexte économique particulièrement favorable.

Par ailleurs, le conseil d’administration de la Comilog a marqué son approbation pour la nomination de Léod-Paul Batolo, actuel Directeur général adjoint, au poste d’Administrateur directeur général, à compter du 1er janvier 2019, en remplacement d’Hervé Montegu, à la tête de ladite entreprise depuis 2015. Ce dernier est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Eramet.

Christel Bories, la PDG d’Eramet qui s’est exprimé sur ce jeu de chaise musicale au sein du groupe, n’a pas manqué de féliciter les deux promus. « La stratégie de croissance d’Eramet s’appuie sur une vision managériale forte ! Je tiens à remercier personnellement Hervé Montegu pour le travail accompli qui a mené à un redressement durable de Comilog. Je souhaite également beaucoup de succès à Léod-Paul Batolo dans la conduite de ses futures fonctions. Comilog dispose de l’ensemble des facteurs de réussite pour se développer et préparer la prochaine décennie », a-t-elle précisé.

Pour rappel, la Comilog, filiale du Groupe minier français Eramet est le 2ème producteur mondial de minerai à haute teneur de manganèse. Avec plus de 1900 collaborateurs au Gabon, elle est la deuxième entreprise privée du pays, tous secteurs confondus.

Laissez votre commentaire