Gabon: l’enseignante retraitée portée disparue retrouvée ce lundi

L’enseignante retraitée atteinte d’Alzheimer portée disparue a été retrouvée ce lundi © D.R

Disparue depuis le 20 avril dernier, Jeannette Mboumba a finalement été retrouvée ce lundi 22 avril. C’est aux environs de Kinguele dans le 3ème arrondissement de Libreville que sa présence a été signalée à un membre de sa famille aidé par un élan de solidarité via le réseau social Facebook.



Lorsqu’un être humain est porté disparu, l’angoisse gagne l’âme au point que les pires déductions ont raison de l’optimisme. C’est encore pire quand il s’agit d’une femme atteinte d’Alzheimer . Pour rappel cette maladie est caractérisée par un oubli constant et répété de tout. « Merci pour le soutien , on nous a signalé sa présence à Kinguélé aujourd’hui », a confié un membre de la famille à Gabon Média Time.

C’est pour optimiser leur recherche que l’un des membres de la famille a décidé de rendre public sur facebook la disparition de cette femme du troisième âge. Visiblement la compassion a été au rendez-vous. En effet, de partage en partage, l’enseignante retraitée a été localisée ce lundi 22 avril vers 11 heures au quartier dit Kinguele.

Une aubaine pour la famille, tant l’insécurité grandissante au Gabon et singulièrement à Libreville,a fini par imposer qu’en cas de disparition même d’un jour, l’hypothèse du décès soit prioritaire. Enfin réunie à nouveau, la famille peut allègrement profiter de leur mère et soeur. Vivement que cet élan de solidarité soit maintenu intact.

Laissez votre commentaire