samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l’Eneda fait peau neuve à l’initiative de la FSBO

Gabon: l’Eneda fait peau neuve à l’initiative de la FSBO

Ce jeudi 03 septembre la première dame Sylvia Bongo Ondimba a procédé à la visite des travaux de réhabilitation de l’École nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Des travaux qui ont pour objectif d’offrir à l’ensemble des apprenants et enseignements de cet établissement spécialisé, un cadre leur permettant de travailler dans de meilleures conditions. 

En effet, la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a tenu à effectuer cette visite de terrain pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cet établissement qui accueille une dizaine d’apprenants. Pour l’épouse du numéro un gabonais le lancement de ces travaux s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité de l’environnement d’apprentissage qui est un facteur déterminant de la réussite scolaire. 

C’est donc accompagné du ministre des Solidarités nationales Prisca Koho Nlend que Sylvia Bongo Ondimba a fait le tour du chantier de l’établissement qui est en bonne voie. « Il n’y a pas de temps à perdre car les nouveaux locaux doivent être prêts pour accueillir les élèves à la rentrée en novembre », a-t-elle confié au terme de cette visite. 

Pour rappel, c’est en 1983 que cette école a été reconnue d’utilité publique. En 1985, elle est mise sous tutelle du ministère par arrêté n°0012/MASSSBE/DGAS du 05 novembre 1985, portant création d’une école pour enfants sourds et muets. En 1989 elle devient L’Ecole nationale Pour enfants déficients auditifs. Au cours de cette même année, un protocole d’accord est signé entre le Ministère Des Affaires Sociales et le Ministère de L’éducation Nationale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt