jeudi,8 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Lemina toujours en froid avec Ibrahim Ndong à la veille des...

Gabon: Lemina toujours en froid avec Ibrahim Ndong à la veille des éliminatoires

Ecouter cet article

Alors que le Gabon s’apprête à démarrer la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, plusieurs interrogations restent en suspens. C’est le cas de celle concernant le retour en sélection ou pas de Mario Lemina qui, avant d’annoncer sa retraite internationale, était entré en guerre contre son coéquipier Didier Ibrahim Ndong. Depuis ce serait le statu quo.

Patrice Neveu s’est depuis quelque temps engagé dans une campagne de séduction des internationaux gabonais qui se sont peu à peu éloignés de la sélection pour diverses raisons. Si Pierre-Emerick Aubameyang s’est dit ouvert à un retour dès que sa colère se tassera, la présence au Gabon de Mario Lemina pourrait être problématique. Et pour cause, tout feu tout flamme avec les aiglons de Nice, notre compatriote ne semble pas très préoccupé par cette étape fatidique à venir.

Il l’aurait fait savoir à un de ses proches auprès duquel il aurait révélé ne pas avoir digéré l’épisode de Yaoundé où Pierre-Emerick Aubameyang et lui ont été passés pour des « semeurs de trouble et indisciplinés ». Des accusations émanant du staff des Panthères qui n’ont jamais été étayées par des éléments matériels. Mais le milieu de terrain box-to-box aurait également une affaire qu’il aurait du mal à avaler: sa prise de tête avec Didier Ibrahim Ndong.

Les deux hommes, censés asseoir le jeu des Panthères en milieu de terrain, s’évitent depuis leur échange houleux à la veille du match clé contre la Libye. « Ndzebo » avait annoncé ne pas répondre à la convocation par solidarité aux footballeurs locaux arrêtés à Franceville. Une ligne de défense que Mario Lemina n’aurait pris que comme un argument fallacieux pour masquer d’autres faits. Près d’un an après, ce dernier attendrait des excuses de son coéquipier qui les avait insidieusement traités « d’hypocrites » en choisissant de disputer la rencontre. Patrice Neveu devrait se hâter à désamorcer cette bombe.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x