mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: l’élève agresseur du lycée d’Oloumi exclu définitivement

Gabon: l’élève agresseur du lycée d’Oloumi exclu définitivement

Ecouter cet article

Après la mesure disciplinaire prise contre Arcel N’na Mezoughe, élève agresseur de son condisciple au Lycée Paul Émane Eyeghe d’Oloumi, vient d’être exclu définitivement dudit établissement. Une décision prise à l’issue du conseil de discipline qui emporte la même sanction pour Pascaline Chidima Iwuanyanwusa, la présumée filmeuse de la scène.

Alors que la toile s’offusquait de la légèreté de la sanction infligée par le Proviseur du Lycée Paul Émane Eyeghe d’Oloumi à l’un de ses élèves pour comportement violent dans l’enceinte de l’établissement, il est à préciser que ces 3 jours n’étaient qu’une mesure provisoire. Réunis hier en marge des cours, les enseignants, élèves et membres de l’administration ont à l’unanimité acté l’exclusion définitive de l’apprenant.

Ainsi donc Arcel N’na Mezoughe âgé de seulement 16 ans et inscrit en classe de 5e H devra se trouver un nouvel établissement s’il espère poursuivre cette année scolaire à peine débutée. Si le conseil a salué la preuve matérielle que constitue la vidéo diffusée sur la toile, il a déploré l’apologie faite par l’élève Pascaline Chidima Iwuanyanwusa. Elle écope d’une exclusion définitive également.

Selon notre confrère L’Union, Arcel N’na Mezoughe aurait été « mis à la disposition du service de psychologie de l’école pour être suivi ». L’assistance sociale de l’établissement estimant que ce dernier traverserait une période trouble avec sa famille. Un facteur qui pourrait expliquer sa perte de maîtrise de soi et éventuellement son appétence à la violence, souvent entrevue comme un exutoire pour les personnes en difficulté psychologique.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x