mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’église catholique prépare la célébration de la 7e édition du Forum...

Gabon: l’église catholique prépare la célébration de la 7e édition du Forum International des jeunes

L’église catholique organise la 7e édition du Forum international des jeunes (FIJ) placée sous le thème « plus vite, plus haut, plus fort… Christ est vivant, l’Afrique verra », du 30 juillet au 04 août 2019, dans l’enceinte du petit séminaire Saint-Jean de Libreville. Objectif, donner aux jeunes des outils pour se forger une personnalité, développer leur potentiel et renforcer leur résilience, à travers la prière et l’évangélisation. 

C’est à la faveur du Jubilé de ses 175 ans que l’église catholique organise ce  Forum international des jeunes (FIJ) qui se tiendra sur 6 jours. L’événement verra la participation du cardinal Robert Sarah, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de l’Etat du Vatican, pour enseigner les jeunes et prêcher les paroles d’espérance.  

Ce rassemblement à la fois religieux et éducatif n’étant pas essentiellement réservé aux jeunes Gabonais, l’Abbé Serge Patrick Mabickassa rappelle qu’il « a une dynamique internationale et attend la participation des jeunes venant de tous les pays d’Afrique ». C’est d’ailleurs la mission du FIJ, celle d’être une plateforme de nouvelle évangélisation africaine et à l’africaine.    

Rappelons que la première édition du Forum international des jeunes a vu le jour à Libreville en 2003, avec plus de 1000 jeunes participants. Cette année, l’église catholique attend une mobilisation plus forte que celle des éditions précédentes pour les aider à se reconstruire. 

Lise Bivigou

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion