A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: l’Eglise catholique invite les jeunes à dire non à l’homosexualité, à la pédophilie et à la corruption

Ecouter l'article

La cérémonie de clôture de l’Assemblée plénière de la 30ème conférence épiscopale du Gabon qui s’est tenue le 29 janvier dernier aura été l’occasion pour les évêques de délivrer des messages à toutes les couches de la société gabonaise. C’est notamment le cas des jeunes qui ont été invités à se détourner des comportements déviants qui depuis des décennies gangrènent la société. 

C’est sans aucun doute l’un des points saillants de cette cérémonie de clôture qui a vu la participation du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et de plusieurs membres de son gouvernement. En effet, lors de son allocution le secrétaire général de la Conférence épiscopale du Gabon l’Abbé Michel-Ange Bengone a adressé un message fort à l’endroit de la jeunesse gabonaise. 

Ainsi, il a exhorté les jeunes à ne pas se laisser « manipuler et tromper par les vendeurs d’illusion et les promoteurs de contre-valeurs du monde présent ». Au nom des eveques du Gabon, l’homme de Dieu a invité les jeunes à dire « non à l’homosexualité, non à la pédophilie, non à la corruption, non à la compromission, non aux promotions contre nature, non à la facilité ». 

Dans le même ordre d’idées, le secrétaire général de la Conférence épiscopale du Gabon a rappelé les mots du Pape Jean Paul II. « Votre pays a besoin d’une jeunesse saine, consciente et courageuse, des jeunes qui réfléchissent et qui prient pour avoir le courage d’aller à contre-courant des manières de penser et de vivre, certainement destructrices de la personne humaine et de la société », a-t-il cité.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page