mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: Lee White pour une «optimisation des systèmes de transformation et de...

Gabon: Lee White pour une «optimisation des systèmes de transformation et de production de bois»

En visite ce vendredi 22 mai 2020 dans la Zone économique spéciale de Nkok où il s’est tour à tour rendu dans les unités de transformation de Greenply, Wood Tech, Cluter ou encore Starply Gabon, le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Lee White a fixé les objectifs à court terme de la filière bois. Ainsi, le ministre a notamment appelé à une « optimisation des systèmes de transformation et de production de bois ».

Global Media Time Gifpx

Après sa récente visite effectuée dans la zone portuaire d’Owendo au cours de laquelle il a notamment pu assister au « plus  grand chargement  de  bois  dans  l’histoire  du  Gabon » à destination de la Chine, le ministre des Eaux et Forêts Lee White, était ce vendredi à la Zone économique spéciale de Nkok. Accompagné de son ministre délégué Oswald Séverin Mayounou et du directeur général des industries, du commerce et du bois Auguste Ndouna Ango, le membre du gouvernement a plaidé pour une amélioration du secteur.

En effet, au terme de sa visite dans les unités de transformation de Greenply, Wood Tech, Cluter, ou encore Starply Gabon qui s’inscrivait dans le cadre du contrôle relatif à l’application des mesures de prévention contre la Covid-19, le membre du gouvernement a plaidé pour « une optimisation des systèmes de transformation et de production de bois (…) afin de s’adapter au contexte et aux circonstances de cette crise pour un développement plus efficace de l’activité forestière ».

Partant du constat que malgré la crise, « les agents ont trouvé le moyen d’être plus efficaces malgré la réduction des effectifs sur le terrain », Lee White en échangeant avec les opérateurs de ces unités de transformation de bois, a donc insisté sur le fait que nous pouvions « sortir de cette crise avec plus d’efficacité ». 

Pour rappel, en 2019 les performances de l’activité forestière ont été globalement appréciables avec une production de grumes en hausse de 5,7% à 2,1 millions de mètres cubes.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt