jeudi,6 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Lee White lance la réunion d’experts du PACEBCo-2

Gabon: Lee White lance la réunion d’experts du PACEBCo-2

Ce mercredi 15 juillet 2020 le ministre en charge de  l’Environnement Lee White a procédé au lancement par visioconférence de la réunion des experts consacrée aux modalités de financement de la deuxième phase du Programme d’Appui à la Conservation des Écosystèmes du Bassin du Congo (PACEBCo-2). Une rencontre organisée en prélude à la tenue ce vendredi 17 juillet prochain de la rencontre des ministres en charge des Forêts, de l’Environnement, et ceux en charge de la Planification des Etats membres de la Communauté Economique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est aux côtés du Secrétaire général adjoint (SG-A) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) Marie Thérèse Chantal Mfoula que le membre du gouvernement a ouvert cette réunion d’experts qui se déroulera sur trois jours. Ainsi, cette rencontre aura pour objectif d’échanger sur les réalisations et les acquis de la première phase du programme sous régional (PACEBCo-1). 

Ils statueront entre autres sur l’affectation d’une partie des allocations du Fonds Africain de Développement dans le cadre de sa deuxième phase mais aussi les modalités relatives à la mise en œuvre de PACEBCo-2 seront soumises en marge du segment ministériel. Occasion pour le ministre en charge de  l’Environnement Lee White de saluer la tenue de cette réunion qui, comme il l’a rappelé, devra nécessairement « déboucher sur des recommandations concrètes qui seront examinées ce vendredi ». 

Pour rappel, le PACEBCo2 est un programme financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 40 millions d’Unités de Compte pour une durée de 5 ans. Il a pour objectif de contribuer au développement local des zones riveraines des aires protégées en lien avec la gestion durable des écosystèmes du Bassin du Congo et de lutter contre les effets néfastes du changement climatique dans les 11 pays membres de la CEEAC. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt