Gabon: Lee White inaugure deux nouvelles usines à Nkok

Ce mercredi 4 septembre 2019, le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat Lee White, s’est rendu dans la zone économique à régime spécial (ZES) de Nkok afin de procéder à l’inauguration de deux nouvelles usines. Ainsi, accompagné de l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Changchun, le membre du gouvernement a procédé à la coupure symbolique du ruban, devant les usines Gabon Original Fourniture (GOF) et Lida Bois International du Gabon (LBIG).


En visite ce mercredi 4 septembre à Nkok dans la zone Économique à Régime Spécial (ZES), Lee White ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, a procédé à l’inauguration de deux nouvelles usines de transformation de bois. Ainsi, c’est accompagné de l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Changchun et de sa délégation, que l’ancien responsable de l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a procédé à la coupure symbolique du ruban marquant l’entrée en production officielle de ces deux usines. 

En effet, spécialisées respectivement dans la fabrication de meubles et de contreplaqués, Gabon Original Fourniture (GOF) et Lida Bois International du Gabon (LBIG) sont deux entreprises chinoises nouvellement installées dans cette zone franche. Respectivement 98ème et 99ème entreprises à entrer en production dans la ZES de Nkok, elles témoignent du renforcement de la coopération Gabon-Chine. 

Soulignant les efforts des autorités administratives de cette zone économique, qui on le rappelle offre plusieurs avantages fiscaux aux entreprises qui s’y installent, Lee White s’est réjouit de ces inaugurations en indiquant notamment, que « le fait que chaque mois nous enregistrions de nouveaux investisseurs dans cette zone industrielle démontre toute l’attractivité de cette dernière ». 

Laissez votre commentaire