mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: Lee White auditionné par l’Assemblée nationale sur les changements climatiques

Gabon: Lee White auditionné par l’Assemblée nationale sur les changements climatiques

Ecouter cet article

Ce mercredi 18 mai 2022, le ministre des Eaux et forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White était face aux députés dans le cadre d’une audition. Celle-ci portait essentiellement sur l’ordonnance relative aux changements climatiques adoptée en Conseil des ministres en septembre 2021. 

C’est accompagné de son ministre délégué Stéphane Bonda, que le ministre de l’Environnement est venu défendre  le projet d’ordonnance relative aux changements climatiques devant les députés membres de la Commission de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable. Occasion pour le membre du gouvernement d’expliquer aux parlementaires l’importance que revêt ce texte dans la mise en œuvre de son Plan climat. 

Selon l’exposé des motifs présentés par Lee White, ce plan vise également à consacrer une véritable politique nationale de lutte contre les effets du changement climatique. Cette ordonnance consacre non seulement le cadre juridique adéquat des partenariats signés par le Gabon en matière de gestion durable de ses forêts mais elle préconise aussi de nombreuses sanctions administratives et pénales contre les infractions dont la répression est facilitée par des contrôles et inspections périodiques menées par des personnes habilitées. 

Par ailleurs, cette audition a permis aux députés de questionner le membre du gouvernement sur l’épineuse question du conflit Homme-faune, les avantages que les populations tireront de ladite ordonnance et pourquoi le choix d’une ordonnance plutôt qu’un projet de loi.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x