mercredi,21 avril 2021
AccueilA La UneGabon: l’Ecole nationale pour les enfants déficients auditifs fait peau neuve

Gabon: l’Ecole nationale pour les enfants déficients auditifs fait peau neuve

L’école nationale pour les enfants déficients auditifs (ENADA), sise à Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, est sur le point d’ouvrir ses portes. Entièrement rénovée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), les apprenants de cette entité pourront profiter d’un nouvel environnement d’apprentissage. 

Ce projet de rénovation a été entièrement financé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne des engagements de la première dame Sylvia Bongo Ondimba en faveur de l’inclusion des personnes vivant avec un handicap au Gabon. 

« En l’espèce, ce programme consiste en un dispositif d’accompagnement personnalisé et adapté à la pathologie des élèves tout au long du traitement de leurs problèmes auditifs », explique un responsable de la FSBO. 
Créée en 1982 par le Dr. Andrew Foster, pasteur américain, lui-même malentendant, en collaboration avec le révérend Sima Ndong, l’ENADA est reconnue d’utilité publique en 1983. Au nombre de ses missions on compte la rééducation des enfants déficients auditifs, la prise en charge des enfants déficients auditifs sur le plan psychosocial ainsi que leur réinsertion sociale.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion