Gabon: Léandre Nzue toujours attendu sur le terrain pour «l’assainissement de Libreville»

Ozangué, un quartier du 5ème arrondissement de Libreville © GMT

Alors qu’il annonçait le mercredi 10 avril dernier, à l’occasion de sa présentation des civilités au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale qu’il allait descendre sur le terrain, dès « la semaine prochaine », pour procéder à l’assainissement de la ville de Libreville, Léandre Nzue est toujours attendu ce jeudi 18 avril par les populations de la capitale dont il a sollicité l’apport dans le cadre de cette vaste opération.

GABON LIBREVILLE

Reçu par Julien Nkoghe Bekale à son cabinet sis à l’avenue Jean Paul II, dans le 2ème arrondissement de LIbreville, Léandre Nzue a dit au Premier ministre sa volonté d’assainir la capitale. « Notre objectif, c’est une ville propre, belle et conviviale… » avait-il déclaré, dans des propos rapportés par le service communication de la Primature sur  sa page Facebook avant de solliciter l’implication des Librevillois. « Nous avons besoin de l’apport des populations », avait-il poursuivi.

« La semaine prochaine » dont faisait allusion l’édile de Libreville face à Julien Nkoghe Bekale a débuté le lundi 15 avril dernier, sauf que « sur le terrain » aucune trace de « l’enfant terrible du 2ème arrondissement de Libreville » qui a affirmé qu’il avait pour « objectif » de rendre la capitale « propre, belle et conviviale ». Lui qui n’a jusque-là posé aucune « action », si ce n’est de pondre un communiqué aux termes duquel, il demande à ses prédécesseurs de restituer les véhicules et mobiliers de l’hôtel de ville par eux emportés après leur mandat.

Si la nouvelle équipe municipale de Libreville, conduite par Léandre Nzue a tenu à rassurer le Premier ministre après que ce dernier eut fait le constat de  « l’état d’insalubrité » des différents marchés de la capitale à l’occasion de sa visite inopinée le 09 mars, les Librevillois continuent de subir à l’intérieur de ces lieux de commerce et en dehors les immondices et autres nids- de poules. Toutes choses qui affectent le mieux vivre et le mieux être des habitants de la capitale.

Laissez votre commentaire