vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Léandre Nzue en garde à vue au B2

Gabon: Léandre Nzue en garde à vue au B2

Que se passe-t-il à la Mairie de Libreville ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la diffusion, par de nombreux médias locaux, d’informations sur le maintien en garde à vue dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelée B2, de l’edil de Libreville Léandre Nzue. 

Si pour l’heure aucune communication officielle du procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville n’est venue confirmer ou infirmer cette information, plusieurs sources médiatiques assurent que le maire de Libreville aurait répondu à une convocation du B 2, service de renseignement militaire bras armé de l’exécutif. Ce serait donc à l’issue de cette audition qu’il aurait été placé en garde à vue. 

Jointe au téléphone par Gabon Media Time, c’est avec une certaine rapidité que la direction  de la communication de la Mairie de Libreville a dit ne pas vouloir faire de commentaire sur ce sujet, nous invitant par contre à nous rendre à l’hôtel de ville. Une attitude qui dénote quelque peu la gêne de ce service après l’information sur la détention du premier magistrat de la ville. 

Il faut dire que des événements qui ont eu lieu cette semaine ont laissé penser que l’édile de Libreville Léandre Nzue faisait l’objet d’une procédure judiciaire. Le premier d’entre eux a été la diffusion sur les réseaux sociaux d’une convocation estampillée Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire. Ledit document n’a pas été authentifié. Le second a été la sortie, le jeudi 10 septembre 2020, des représentants des groupes politiques du conseil municipal de Libreville qui sont montés au créneau pour réaffirmer leur soutien au maire, comme pour s’opposer à une éventuelle humiliation de celui qui, selon eux « détient un mandat du peuple souverain », bien qu’il n’ait pas d’immunité. 





Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt