jeudi,1 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Léandre Nzue écroué à «sans famille»

Gabon: Léandre Nzue écroué à «sans famille»

Moins de 48 heures après sa mise en observation à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) à la suite d’un malaise au Palais de justice de Libreville, le maire de la capitale Léandre Nzue a été entendu par le juge d’instruction ce mardi 15 septembre 2020. Tout de suite après cette audition, ce cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) aurait été placé en détention à la prison centrale de Gros Bouquet

C’est une véritable descente aux enfers que vit actuellement l’edil de Libreville. Après sa garde à vue à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) et une première tentative d’audition ce lundi 14 septembre 2020, Léandre Nzue avait été transféré à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba après avoir fait un malaise.

C’est donc ce mardi 15 septembre que le premier magistrat de la ville a été finalement auditionné par la juge d’instruction du tribunal spécial. Il faut souligner que ce dernier est soupçonné de détournement de fonds publics et de blanchiment de capitaux. Selon le journal Africa Intelligence, le maire de Libreville aurait  effectué des « dépenses vestimentaires et automobiles » pour le moins suspicieuses. On apprend par exemple que son parc automobile serait constitué de pas moins de 10 véhicules. 

Léandre Nzue posséderait également des bateaux de plaisance et se serait même payé un essayage de costume de chez Pape Ibrahima N’diaye, célèbre couturier possédant des boutiques à Paris et à Londres. Ainsi, au terme de l’audition, la justice aurait délivré un mandat de dépôt à l’encontre du maire qui passera donc sa première nuit à « sans famille ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;