lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le vice-président de la majorité au CND se désolidarise de la...

Gabon: le vice-président de la majorité au CND se désolidarise de la déclaration des partis membres

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce jeudi 04 mars que le vice-président de la majorité au sein du Conseil national de la démocratie Pr. Jérôme Kwenzi-Mikala a tenu à réagir à la récente sortie de ses collègues. Occasion pour ce dernier de se désolidariser de cette sortie cavalière qui n’aurait pas été réalisée en concertation avec le Parti démocratique gabonais (PDG). 

En effet, cette déclaration qui a été l’occasion pour les partis de la majorité et de l’opposition d’interpeller le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur des sujets d’actualité n’aura pas été du goût du chef de file de la majorité. Une déclaration qui selon le Pr. Jérôme Kwenzi-Mikala aurait été rédigée sans aucune concertation, principe qui doit guider les relations au sein de ce bord politique. 

Si la déclaration avait pour but d’interpeller le président de la République sur le respect « de tous les accords signés jusqu’ici avec la classe politique », mais surtout d’interpeller le gouvernement sur les bavures dont se seraient rendues coupables les forces de l’ordre, entraînant la mort de deux compatriotes, le vice-président du CND a déploré qu’il n’ait pas été associé « ni de près ni de loin à la rencontre et à la rédaction de cette déclaration ». 

De ce fait, Jérôme Kwenzi-Mikala a dit ne pas se reconnaître « dans les propos tenus et fustige le non-respect de la concertation, gage d’une meilleure collaboration par certains partis de la majorité ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop