mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: le Vice-Amiral d’escadre Yves Keba Malekou nouveau Grand  Chancelier des Ordres...

Gabon: le Vice-Amiral d’escadre Yves Keba Malekou nouveau Grand  Chancelier des Ordres Nationaux 

Ecouter cet article

Ce vendredi 11 février 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé au Palais Rénovation la cérémonie de décoration et d’installation du Grand  Chancelier des Ordres Nationaux, le Vice- Amiral d’escadre Yves Keba Malekou. Il remplace à cette haute fonction le contre-amiral Alain Jérôme Mounguet Ingoule. 

C’est en sa qualité de Grand Maître des Ordres nationaux, que le président de la République a présidé cette cérémonie qui s’est déroulée ce 11 février au Salon des ambassadeurs du palais du bord de mer. A cet effet, Ali Bongo Ondimba a procédé à la remise des attributs du pouvoir et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions et a procédé  à la remise des attributs du pouvoir. 

A l’issue de la cérémonie, le nouveau promu, militaire de carrière, a exprimé sa  gratitude au Chef de l’Etat pour la confiance manifestée à son endroit. Il a réitéré  son ambition d’accomplir les missions dévolues à sa charge avec loyauté et  dynamisme. 

Il faut souligner que le Vice-Amiral d’escadre Yves Keba Malekou a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’appareil sécuritaire du pays. Il a été entre autres chef d’état-major de la Marine nationale, secrétaire général adjoint, Chargé de l’Emploi, de la Formation et des Relations Internationales au ministère de la Défense nationale. Avant sa nomination en qualité de Grand  Chancelier des Ordres Nationaux, il occupait la fonction de Conseiller militaire du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x