mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le vaccin russe contre la Covid-19 au menu de l'échange entre...

Gabon: le vaccin russe contre la Covid-19 au menu de l’échange entre Obiang Ndong et Iliad F. Iskandarov

Iliad F. Iskandarov, nouvel  ambassadeur de la fédération de Russie au Gabon est allé présenté ce 3 novembre 2020 au ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, les propositions de coopération bilatérales dans le secteur de la santé. Au menu des échanges, la formation et la  recherche, et bien entendu la Covid-19, urgence sanitaire de l’heure.  

Le Gabon et la Russie veulent renforcer les relations entre les deux nations. L’entretien avec le diplomate russe a porté sur la coopération  sanitaire gabono-russe. Ainsi durant les échanges, les deux personnalités se sont accordées sur l’élaboration d’une feuille de route pour des partenariats futurs en matière de formation des cadres médicaux gabonais et de recherche. 

La question de la crise sanitaire a notamment constitué l’objet des échanges. Iliad F. Iskandarov, ambassadeur de Russie accrédité au Gabon et le ministre de la santé ont par ailleurs discuté la possibilité d’offrir au Gabon les vaccins anti Covid-19. Surtout que la Russie a récemment introduit une demande d’enregistrement et de préqualification de son vaccin Spoutnik V à l’OMS, proposé pour prévenir la Covid-19.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion