vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le tronçon Lalala-Capal réhabilité par l’honorable Arsène Nkoghe

Gabon: le tronçon Lalala-Capal réhabilité par l’honorable Arsène Nkoghe

Le député du 2ème siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville Arsène Nkoghe Nze a honoré, ce samedi 5 septembre 2020, à la journée citoyenne initiée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba en 2010. En effet, l’élu de cette circonscription a procédé à la réhabilitation de l’axe routier Lalala à droite- Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville (Capal) ainsi qu’à l’opération « retroussons les manches » grâce à l’appui des jeunes du quartier dit Derrière la Smag.

C’est à l’occasion de la journée citoyenne lancée sur instruction du Chef de l’Etat, que l’élu du 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville pour le compte du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a battu le pavé avec ses équipes le samedi 5 septembre 2020. En effet, l’honorable Arsène Édouard Nkoghe Nze a réhabilité le tronçon de près de 200 mètres menant au Capal. Une opération de nivellement qui a consisté à rendre praticable en toutes saisons cette voie très fréquentée  par les populations mais aussi par les commerçants.

Dans le même temps, les équipes de l’élu du 5ème arrondissement de Libreville se sont rendues au quartier dit Derrière la Smag, dans le cadre de l’opération « retroussons les manches ». Il s’est entre autres agi de débrousser les hautes herbes aux alentours, nettoyer les canaux d’évacuation bouchés par les ordures ménagères et commerciales. Une opération de salubrité publique qui s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières tel que recommandé par les plus hautes autorités publiques.

Au terme de ces activités empreintes de solidarité, le conseiller municipal du Rassemblement pour la restauration des valeurs, Franck Engone Mendome a, au nom du bienfaiteur, rappelé la portée de l’activité menée. « Les responsables du RV dans le respect des mesures gouvernementales ont décidé sous l’impulsion de notre leader l’honorable député Arsène Edouard Nkoghe Nze, de gratter cette voie très fréquentée par les populations librevilloises en général et en particulier par les habitants du 5ème Arrondissement. Cette action citoyenne a pour objectif de faciliter l’accès durant la saison au centre de pêche artisanal », a-t-il conclu. Un bel exemple de fidélité à la vision du chef de l’État.




 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt