Gabon: le TAS somme Magasport de payer 20 millions à Mariano Beugre

Michael Mariano Beugre, ancien ilieu de l’As Mangasport © D.R

En conflit pour résiliation abusive de son contrat avec Michael Mariano Beugre, l’As Mangasport vient d’être sommé par les plus hautes instances internationales du Football, à s’acquitter des montants dus à son ancien joueur, au risque de se voir convoqué par la commission de discipline de la FIFA.  

Déjà condamné une première fois, le 24 novembre 2016 par la chambre des résolutions des litiges de la Fédération internationale de football association (FIFA), puis une seconde fois par le tribunal arbitral du sport (TAS), le 2 Novembre 2017, le club gabonais vient d’être “sommé” de payer les sommes dues à son ancien joueur. Sommes qui selon nos informations, avoisineraient les 29000 euros, soit un peu moins de 20 millions de Fcfa.

La chambre des résolutions des litiges de la FIFA, a accordé un délai de deux semaines au club de la Comilog, pour s’acquitter de cette dette rapport le qquotidien L’Union. Joint par ces derniers, Rodrigue Gnamalengoungou, président de Mangasport, a dédramatisé la situation: «nous connaissons la date butoire, la procédure suit son cours, la date du 28 mars, n’est pas forcément celle requise pour le paiement des montants qu’on nous exige», a-t-il précisé.

Rappelons que le point de départ de cette affaire, est la résiliation du contrat de Beugre, par son ancien employeur, Mangasport, qui a invoqué le mauvais comportement du joueur au sein du groupe, et les retards répétés aux entraînements.