vendredi,23 avril 2021
AccueilA La UneGabon: le système de santé se renforce de 5 nouveaux agrégés en...

Gabon: le système de santé se renforce de 5 nouveaux agrégés en médecine

C’est à la faveur d’une cérémonie d’hommage organisée par la Direction générale des établissements et prestation de santé (DGEPS) que les 5 lauréats de la 20e édition du Concours d’Agrégation en médecine et en sciences humaines, ont été honorés. Convié à cette occasion, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est dit « satisfait » de cette énième cuvée qui devait tout logiquement constituer une plus-value pour l’offre de soins au Gabon.

C’est en présence du Secrétaire général de l’université des sciences de la 

santé (USS) et du Doyen de la faculté de médecine qu’a eu lieu la cérémonie d’hommage en l’honneur des cinq lauréats de la 20e édition du Concours d’Agrégation en médecine et en sciences humaines. A ces derniers s’ajoutent la classe des agrégés en médecine de notre pays qui a témoigné son intérêt à leurs jeunes successeurs. 

Invité à prononcer son allocution au nom du collectif des lauréats, le Pr. Stanislas Louis Bayonne Manou a remercié le ministre de la Santé et l’ensemble des directeurs généraux des CHU pour leur avoir témoigné leur reconnaissance. En réaction, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est montré enthousiaste à l’idée de compter sur ces nouvelles ressources humaines. « Avoir des agrégés dans nos structures sanitaires c’est être sûr de la formation, de l’encadrement et de la coordination des soins dans nos différentes structures sanitaires » s’est-il réjoui.

Il est judicieux de noter que les élites gabonaises ont réalisé un sans faute dans ce concours. Ainsi,les 5 candidatures se sont soldées par l’admission du Pr. Laurence Essola, Agrégé en Anesthésie-Réanimation, Pr. Ervais Richard Obame, Agrégé en Anesthésie-Réanimation, Pr. Yolande Nzame, Agrégé en Pédiatrie, Pr. Boniface Sima Ole, Agrégé en Gynécologie Obstétrique et Pr. Stanislas Louis Bayonne Manou, Agrégé en chirurgie générale . Des résultats honorables sur lesquels les autorités compétentes gagneraient à s’appuyer pour accompagner les futures candidatures.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion