vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le Syndicat des professionnels des impôts appelle les agents à...

Gabon : le Syndicat des professionnels des impôts appelle les agents à se remettre au travail

Ce vendredi 6 mars 2020 dernier s’est tenue à la direction générale des impôts sise à Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville l’assemblée générale du Syndicat des professionnels des impôts (SPI). Une rencontre qui a permis au président du syndicat Sylvain Ombindah Talheywa III de faire le point de la situation de leurs revendications mais surtout d’appeler l’ensemble des agents de cette administration d « remettre en question et surtout de se remettre au travail».

L’assemblée générale des agents des impôts affiliés au Syndicat des professionnels des impôts était l’occasion pour le responsable de cette organisation syndicale de faire le point de leurs revendications qui avait conduit à un mouvement d’humeur le 11 novembre 2019. S’il a salué la signature du protocole d’accord avec le gouvernement, il n’a pas manqué de fustiger l’attitude de certains de ses collègues qui brillent par leur absence à leurs postes de travail. 

Dans un tout autre plan, Sylvain Ombindah Talheywa III est revenu sur le prétendu détournement de deniers publics au sein de la direction provinciale des impôts de Port-Gentil où on annonce jusqu’à 600 millions de FCFA volatilisés mais aussi à Franceville et Mouila . « Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des présomptions. C’est aux autorités compétentes, à qui nous faisons confiance en tant que partenaire social, que revient la charge de faire toute la lumière sur ces affaires »,a-t-il indiqué.

Poursuivant son propos, le leader syndical a exhorté le gouvernement à l’amélioration de leurs conditions de travail. Il n’a cependant pas manqué de rappeler à tous les agents leur mission première.  « L’agent des impôts doit s’approprier le code de déontologie qui veut que la probité morale et le secret professionnel soient de mise dans l’exécution de nos tâches. Je demande ainsi de se remettre au travail. On a prêté serment »,a-t-il conclu. Une véritable assemblée générale de sensibilisation.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt