mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le Synas lance une grève générale à l’Hôpital de Melen

Gabon : le Synas lance une grève générale à l’Hôpital de Melen

Le Syndicat national des agents de santé (Synas) a annoncé à l’issue de l’Assemblée générale tenue ce mardi 10 décembre 2019 au sein du centre  hospitalier régional de l’Estuaire-Melen, son entrée imminente en grève. Cette décision qui intervient après l’épuisement du préavis de grève observé  entre le 29 novembre et le 6 décembre, marque l’échec des négociations initiées entre les agents et leur tutelle. 

C’est réuni au cours d’une Assemblée générale à l’hôpital hospitalier régional de l’Estuaire–Melen, que le Syndicat national des agents de santé (Synas) a décidé d’entrer en grève. Lors de cette rencontre, les agents ont fait l’économie des points inscrits dans leur cahier de charges qui malheureusement n’ont jamais été pris en compte par le ministre de la Santé Max Limoukou. 

En effet, ni l’amélioration de l’infrastructure, ni la fourniture en médicaments et réactifs, encore moins le paiement de leurs primes, contenus dans les revendications du Synas, n’ont été solutionnés. Toute chose qui a conduit les agents à acter leur mouvement de grève dès l’épuisement du préavis de grève.   

Par ailleurs, les syndicalistes ont annoncé une série d’assemblées générales au sein des différents hôpitaux régionaux et universitaires en réaction aux maux qui minent le secteur de la Santé. L’objectif est clairement d’attirer l’attention du ministère de tutelle sur la précarisation des agents du secteur santé avant une éventuelle entrée en grève générale illimitée.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt